Par moments

Comme d'hab., à la bordure,
Mon tréfonds insécure
tremble et son abandon
Me fait toucher le fond

Je suis tout, je ne suis rien
Aujourd'hui est demain
Qui suis-je, je le sais bien
Mais qui le voudra sien ?

Par moments je ne sais
Où se trouvent les arrêts
Par moments j'oublie tout
Du monde je me fous

J'aspire à l'infini
J'aime autant que je fuis
Mon royaume est ainsi
Tout est toujours sursis

Je sais que mon histoire
Des fils tisse le noir
Et condamne au saloir
L'enfant qui prie le soir

Par moments je ne sais
Où se trouvent les arrêts
Par moments j'oublie tout
Du monde je me fous

Si l'hérédité tue
Alors j'ai survécu
Et je jette ma mue
Pour recouvrir la vue

Je passe outre tes vœux
Trop tard pour les adieux
Je fais ce que je veux
Et t'oublie peu à peu

Par moments je ne sais
Où se trouvent les arrêts
Par moments j'oublie tout
Du monde je me fous

J'aurais voulu bien mieux
Mais ça, tu ne le peux
Tant pis, Maman, je vis
Te laisse à ton sursis

Je t'ai aimée si fort
Mais je risquais la mort
Tant pis, Maman, je vis
Te laisse à ton dépit

Par moments je ne sais
Où se trouvent les arrêts
Par moments j'oublie tout
Du monde je me fous