L'instinct farouche

Je ne suis qu'un instinct farouche
Une idée parmi tant d'errance
Qui voulait seulement qu'on la touche
De sa peau voulait tous les sens

Je n'aurai jamais d’existence
Dans ce passé sondé en vain
Je dois construire ma chance
Et manger tous les lendemains

Enfant j'aurais bien tout donné
Pour un sort
Aujourd'hui je tue mes années
Sans remords

Quand j'ai pu savoir on m'a dit
Que ce qui était était bien
C'était pourtant de la folie
Mais je n'avais de droit qu'à rien

Maintenant je sais qu'il est vain
De compter sur les êtres humains
J'ai bouffé mes doigts pour la faim
Et prié mes journées en vain

Enfant j'aurais bien tout donné
Pour un sort
Aujourd'hui je tue mes années
Sans remords

Maintenant que je vis ma vie
Au rythme de mes cauchemars
Il faudrait que l'ombre j'essuie
La vie ne connaît pas les arrhes

Et pourtant si tu m'avais vue
Pleurer sous tes actions de grâce
Je n'aurais pas que survécu
Aucun dieu ici n'a de face
 
Enfant j'aurais bien tout donné
Pour un sort
Aujourd'hui je tue mes années
Sans remords

Alors j'emmerde tout ce monde
J'irai où mon esprit vivra
Point de règle ici ne m'incombe
Seul l'avenir guide mes pas

Je suivrai la loi de mes ondes
Qu'importe ce qu'il ne faut pas
Je boirai l'espoir dans une sonde
S'il faut je recréerai ma voie