La ville en rouge

A rôder tous les jours
Dans un monde incertain
J'éparpille mes amours
Sur des ponts sans destin
Les perds dans mes détours
Sur de vagues terrains

Partout le vent souffle et je suis
Aussi blanc qu'un passant sans vie
Partout le rouge où je souris
S'écoule et m'éclipse en sa nuit

A marcher tout le temps
Sur les vagues oubli
J'efface le présent
Sous le nombre des cris
Et du pont des amants
Sourd mon sang qui s'ennuie

Partout le vent souffle et je suis
Aussi blanc qu'un passant sans vie
Partout le rouge où je souris
S'écoule et m'éclipse en sa nuit

A courir chaque instant
Après les vraies couleurs
Je deviens transparent
Où s'écoulent les heures
Derrière un objectif
J'"repeins la ville en rouge"
Comme un marin j'esquive
L'amer toujours jalouse

Partout le vent souffle et je suis
Aussi blanc qu'un passant sans vie
Partout le rouge où je souris
S'écoule et m'éclipse en sa nuit