On m'avait dit d'attendre

J'étais désirée
On m'a dit pas mal née
J'étais l'aînée
Un exemple à donner
Mes parents s'étaient crucifiés
Pour nous permettre de rêver

Mais on m'a dit d'attendre
Parce que c'est impoli de prendre
On m'avait dit, patiente,
Si tu donnes assez Dieu peut te rendre

J'ai attendu,
J'ai rien pris tout donné

Ma vie a passé
J'ai compté les années
Mes mains sont ridées
A force de rouler
Le fil de la liberté
Pénéloppe abandonnée

On m'avait dit d'attendre
Parce que c'est impoli de prendre
On m'avait dit, patiente,
Si tu donnes assez Dieu peut te rendre

J'ai attendu,
J'ai rien pris tout donné

Je n'sais plus compter
J'ai juste abandonné
Mes reins sont entiers
D'amour à délivrer
J'ai toujours sur moi des dragées
Même si je n'ose pas les donner...

On m'avait dit d'attendre
Parce que c'est impoli de prendre
On m'avait dit, patiente,
Si tu donnes assez Dieu peut te rendre

J'ai attendu,
Dieu ne m'a rien rendu