En manque de mondes

J'appuie souvent mes heures
Sur un coude d'airain
Suivant le temps qui meurt
Affaissé sur ma main

Je plie sous le fardeau
Du manque et de l'ennui
Mon cœur au point zéro
A bouffé l'infini

Je me cherche
Où s'oublient les ombres
J'ai la tête
En manque de mondes

Parfois je me regarde
Pour savoir ce que fuis
Cette entité hagarde
Qui se mire en mes nuits

Un moi qui se distord
Un gondolier de l'encre
Un visage où la mort
S'invite et se rassemble

Je me cherche
Où s'oublient les ombres
J'ai la tête
En manque de mondes

Et quand je dévisage
La bête sous les plis
Des faux de mon visage
Je sais bien qui je suis

Ce fou qu'on a banni
De ses rêves, de sa vie
Dont l'être est interdit
Qui souffre d'être en vie

Et je cherche
Où s'oublient les ombres
J'ai la tête
En manque de mondes