Lorsque tu t'enfuis


Lorsque tu t’enfuis



Sur ton visage
Le temps
Celui des amours déchirés
La marque amère des oubliés
Le froid du monde a dessiné
La brûlure aux douleurs figées



Dans tes yeux
La folie
Celle d’une humanité noire
Où les fissures de notre Histoire
Encrées aux sillons du regard
Le réel a tué l’espoir



A ta bouche
La vérité
Celle des blâmes m’hérités
Où coule la rage enfiévrée
La mémoire des sans passés
A la voix tue de trop hurler



Et puis



Sur mon visage
Un sourire
Celui qui déride le tiens
Et peu à peu lui rend son bien
Lissant un froncé incertain
De tes traits trouve le chemin



Dans mes yeux
L’amour
Celui qui parle d’avenir
Du passé entend les soupirs
Au présent se permet d’offrir
Les jeux malicieux du désir



A ma bouche
Le chant
Celui des erreurs pardonnées
Où les chœurs cherchent l’unité
De ton cœur au mien destiné
Pour aimer notre éternité



Comme je t’aime