Le Palais des glaces

J'erre au palais des glaces
Les reflets
Me font perdre les traces
Des regrets
J'avide à respirer
Ton essence
Au parfum partagé
D'espérance

Il existe des failles
Dans la ronde
Je le sais c'est écrit
Maintenant
Lorsque les murs s'écaillent
Sous les ondes
Et que l'ombre s'enfuit
Pour un temps

En ta voix cet écho
Je ressens
Plus profond que les mots
Il m'apprend
Qu'importe les chemins
Finalement
Si l'on percute enfin
Nos présents

Il existe des failles
Dans la ronde
Je le sais c'est écrit
Maintenant
Lorsque les murs s'écaillent
Sous les ondes
Et que l'ombre s'enfuit
Pour un temps

 Je fuyais dans le nombre
Et ma faim
Durait quelques secondes
Sans entrain
Et je t'ai rencontré
Au hasard
Au sein d'immensité
Sans espoir

Il existe des failles
Dans la ronde
Je le sais c'est écrit
Maintenant
Lorsque les murs s’écaillent
Sous les ondes
Et que l'ombre s'enfuit
Pour un temps

J'ai trouvé le détail
Qui m'inspire
Ne prétends pas savoir
L'avenir
Mais les voies sont ouvertes
A mes voeux
Je ressens la tempête
Et la veux

Il existe des failles
Dans la ronde
Je le sais c'est écrit
Maintenant
Lorsque les murs s'écaillent
Sous les ondes
Et que l'ombre s'enfuit
Pour un temps