Les impatiens

Il est en soi des fleurs
Que l'on nomme impatiens
Vivaces au sein des cœurs
Ses voies vers l'inconscient
Macèrent en les coins sombres
Asséchant l'eau sans sel
Qui dans tes larmes montent
En pourrissant le miel

Enfouis les fils du temps
Prends les égarements
L'espoir naît de l'instant
Aime tes choix, apprends
Vis du fou le moment
Les plaisirs sont si grands
Lorsqu'ils s'offrent au présent

Fleur de vent et de fuite
Dealer de chaque manque
Ses racines t'invitent
A savourer ta planque
Baisant de ses pétales
Les fruits de ta passion
Elle s'insinue sans mal
Maîtresse des illusions

Enfouis les fils du temps
Prends les égarements
L'espoir naît de l'instant
Aime tes choix, apprends
Vis du fou le moment
Les plaisirs sont si grands
Lorsqu'ils s'offrent au présent

Lève ton verre à la fête
Il n'est pas d'heure ici
Aujourd'hui je regrette
Mais demain je te vis
J'aime et je suis, mon être
Défie toutes les lois
Fille de l'anachorète
Je pars voler les rois

Enfouis les fils du temps
Prends les égarements
L'espoir naît de l'instant
Aime tes choix, apprends
Vis du fou le moment
Les plaisirs sont si grands
Lorsqu'ils s'offrent au présent

Libre à briser les murs
Je promets d'être monde
Malgré quelques fissures
Je casserai la ronde
Les droits, les avenants,
D'un trop humain contrat
Conçu dans ce qui ment
Me plier ne saura

Enfouis les fils du temps
Prends les égarements
L'espoir naît de l'instant
Aime tes choix, apprends
Vis du fou le moment
Les plaisirs sont si grands
Lorsqu'ils s'offrent au présent