Anna

Chaque jour Anna se réveille

Sur ses draps la peur de la nuit

A trempé de sueur son sommeil

A brûlé les sens interdits


Les bêtes ont gagné du terrain

Chaque soir le noir qui l'étreint

Fait ramper jusqu'au lendemain

Des secondes qui n'ont pas de fin


Anna, ne pleure pas,


Je t'offrirai le monde


Et si ça n'suffit pas


Je soufflerai tes ombres


Briserai de mes doigts


De tes peurs chaque nombre



Chaque jour Anna n'est plus là

Dans la ronde, sa quête enlisée,

Elle vit le présent chaque fois

Et succombe à chaque baiser


Au soleil, elle sait tout masquer

Combattant la futilité

Tout peut s'acharner à tourner

Tant que dure son utilité


Anna, ne pleure pas,


Je t'offrirai le monde


Et si ça n'suffit pas


Je soufflerai tes ombres


Briserai de mes doigts


De tes peurs chaque nombre



Ma douce Anna, ressaisis-toi

La douleur naît de ton déni

Elle travaille à couper tes bras

Pour te livrer à la folie


Ta force enfermée se débat

Aux portes glacées de l'effroi

Prends la clé, ne leur permet pas

De voler le fruit de tes pas


Anna, ne pleure pas,


Je t'offrirai le monde


Et si ça n'suffit pas


Je soufflerai tes ombres


Briserai de mes doigts


De tes peurs chaque nombre



Je forgerai tes ailes, Anna,

Construirai des abris si forts

Pour que vivent tes rêves, Anna

Je suis prête à tous les efforts


Demande-moi la lune Anna,

Je partirai vers l'au-delà

Dérober aux sirènes ta voix

Pour que jamais ne meure ta foi


Anna, ne pleure pas,


Je t'offrirai le monde


Et si ça n'suffit pas


Je soufflerai tes ombres


Briserai de mes doigts


De tes peurs chaque nombre