L'écho du hasard

Si l'écho du hasard
Frappait à ma fenêtre
Lui dirais-je il est tard
Ou vient dans mes peut-être ?

J'avais oublié le sourire
Me noyant sans fin dans l'alcool
J'avais condamné l'avenir
Lorsque j'ai lu quelques paroles
A chercher toujours l'évidence
On perd aux croisées des possibles
Et ce soir en défiant la chance
J'ai ouvert des voies indiscibles

Si l'écho du hasard
Frappait à ma fenêtre
Lui dirais-je il est tard
Ou vient dans mes peut-être ?

Je ne sais ce que j'attendais
Un miroir, un trouble incertain
Un demain voué au passé
Un prétexte à décréter vain
Chaque espoir en tant qu'illusion
Dans le noir confort de l'oubli
A réprimer tous mes frissons
Je croyais ma flamme périe

Si l'écho du hasard
Frappait à ma fenêtre
Lui dirais-je il est tard
Ou vient dans mes peut-être ?

Tu as répondu à mes mots
Au hasard de quelques messages
Pourquoi, je ne sais pas trop,
Mais tu as ouvert le passage
De toi j'apprends ce qu'est l'orage
Ma raison perd à chaque fois
J'avide à savoir davantage
Mais tu déjoues toutes mes lois

Si l'écho du hasard
Frappait à ma fenêtre
Lui dirais-je il est tard
Ou vient dans mes peut-être ?

Je suis perdue je ne sais pas
Mon cœur veut de toi découvrir
De tes errances, chaque combat,
De tes joies chaque souvenir
A vouloir tromper le destin
On se leurre et mieux vaut souffrir
Je t'ai trouvé sur mon chemin
Et ma douleur naît du plaisir

Si l'écho du hasard
Frappait à ma fenêtre
J'inviterais son dard
A piquer tout mon être