Les rivières saignent

J'ai conçu mes armées
Dans le manque
Survécu au passé
De l'absente

Le droit j'avais gagné
De tout prendre
On ne m'a rien laissé
Pour apprendre

J'espérais défier le vainqueur
Piaffais comme un pur sang dédaigne
De la guerre l'horreur
Mais les rivières saignent

Le néant comme loi
De mes jours
J'ai fait mien le combat
Pour toujours

Armée, je cours la plaine
De la vie
Mon épée tue la peine
Et la nuit

J'espérais défier le vainqueur
Piaffais comme un pur sang dédaigne
De la guerre l'horreur
Mais les rivières saignent

Sans question je combat
C'est le prix
En selle rester je dois
C'est ainsi

Le corps conduit l'envie
La victoire
Doit être ce qui jouit
Sans retard

J'espérais défier le vainqueur
Piaffais comme un pur sang dédaigne
De la guerre l'horreur
Mais les rivières saignent

Mais le temps a passé
Mon regard
Sur les âmes ont pleuré
La mémoire

J'ai pris chaque revanche
Bien trop tard
J'ai beau maudire ma chance
C'est trop tard

J'espérais défier le vainqueur
Piaffais comme un pur sang dédaigne
De la guerre l'horreur
Mais les rivières saignent