Je t'attends

J'ai lu dans tes yeux le déluge
L'immensité d'un monde offert
Vu dans ton sourire un refuge
Un don de vie contre l'amer

J'ai aimé la perte des larmes
Ton doux combat pour la lumière
La limpidité de tes armes
S'épuisant où meurent les rivières

Un regard pour un ciel
J'ai pas franchi la route
Que ta voix m'ensorcelle
Faisant fi de mes doutes

J'ai glissé des mots dans l'éclipse
Sans prétention, j'avais trop peur
Nourri mon cœur de tes ellipses
Goûté de ta foi les ardeurs

On a croisé le fer si fort
Fusionné nos rires d'enfants
Uni la sueur de nos corps
Si heureux de s'aimer autant

Un regard pour un ciel
J'ai pas franchi la route
Que ta voix m'ensorcelle
Faisant fi de mes doutes

J'ai lié mon âme à ta bouche
Cru l'espoir, son de tes envies,
Désiré que ton fou me touche
Où les panneaux crient l'interdit

Mais tu ne savais qu'à la porte
Couchait le désir du mépris
Et pour l'instant, il ne t'importe
Que d'assassiner les acquis

Un regard pour un ciel
J'ai pas franchi la route
Que tes bras me rappellent
Au chantier de mes doutes

Sais-tu ce que tu veux de moi ?
Vingt sangs ne te sauraient combler
Y a-t-il un lendemain en toi
Ou t'enfuis-tu dans le passé ?

Je t'attends sous les meurtrières
J'ai traversé nombre de gués
Je connais le mal des frontières
Je t'attends où les pas se créent


Un regard pour un ciel
J'ai pas franchi la route
Que tes bras me rappellent
Au chantier de mes doutes