Trois petits enfants

Ils étaient trois petits enfants
Qui s'en allaient glaner aux champs
Ils étaient trois petits perdants
Que donnait au boucher le chant

La peur la folie et l'enfer
Avaient hérité de leur mère
Ont confié l'amour à leur père
Qui n'a jamais su quoi en faire

Quelque part entre ici et demain
J'ai volé à l'hier ses peines
J'en ai marre, je prends le premier train
Pourvu qu'enfin la route soit mienne

Ils ont fui chacun d'un côté
Dans le silence ont enfermé
De la douleur la vérité
Pour croire en des vies atrophiées

Ils étaient trois petits enfants
Qui se perdaient dans le néant
Pantins issus de faux semblants
Ont tissé leur aveuglement

Quelque part entre ici et demain
J'ai volé à l'hier ses peines
J'en ai marre, je prends le premier train
Pourvu qu'enfin la route soit mienne

Les orphelins exténués
Ont des larmes oublié le sel
Certains ont figé le passé
Jusqu'à partir vers le sommeil

Ils étaient trois petits enfants
Deux sont mes sœurs assurément
Plus question de laisser le temps
Vider nos corps de tout leur sang

Quelque part entre ici et demain
J'ai volé à l'hier ses peines
J'en ai marre, je prends le premier train
Pourvu qu'enfin la route soit mienne

Ils étaient trois petits enfants
Dont je me porte le garant
Il faudra résilier l'avant
Mais je peux vaincre les manquants

J'ai pas poussé l'éternité
Juste demandé un délai
S'il faut encore recommencer
Je serai là pour nous aimer

Quelque part entre ici et demain
J'ai tué pour mes sœurs, les peines
J'en ai marre, je les invite enfin
A me suivre où les chemins nous mènent