Au sommet de la rose

J'étais seul tout en bas
Je croyais au miracle
Espérant chaque fois
Une main secourable
Mais il est dit qu'au fond
On laisse pourrir les faibles
Pour gravir l'échelon
Pour marcher sur la plèbe

J'étais monté pourtant
Au sommet de la rose
J'ai suivi en saignant
Les épines overdoses

J'ai bouffé mes remords
Planté un vieux crochet
Ma soif était d'accord
Je grimpe au cordelet
Je marche sans escalier
Écrasant l'empathie
Je gravis où j'ai pied
Qu'importent mes amis

J'étais monté pourtant
Au sommet de la rose
J'ai suivi en saignant
Les épines overdoses

Mais mes mains sont trouées
J'erre où d'autres éclosent
J'ai si mal manœuvré
Que mes crochets explosent
Au fond ce que je veux
Ne vient pas de la rose
Et si j'erre entre deux
C'est que je suis la rose

J'étais monté pourtant
Je croyais que la chose
Était si loin devant
Mais c'est moi qui compose