L'envers des gens

J'ai toujours été curieux
Des autres et de leurs sourires
Depuis longtemps leurs aveux
Leurs danses, leurs égos m'attirent
Il y a quelque chose en moi
Un bémol d'incertitude
Qui ne leur ressemble pas
Des questions qui ne s'éludent

Dans le miroir je vois
L'envers des gens parfois
Où alors est-ce moi
Qui n'suis pas à l'endroit ?

Ça fait des années pourtant
Comptées derrière ma fenêtre
Face à mon reflet fuyant
Que je cherche où va mon être
La glace est partout je sens
Sa froideur devant ma tête
Entre moi et tous ces gens
Est-ce la folie qui me guette ?

Dans le miroir je vois
L'envers des gens parfois
Où alors est-ce moi
Qui n'suis pas à l'endroit ?

J'ai beaucoup lu sur le monde
Je n'ai jamais rien vu d'autre
Les gagnants sont sur les ondes
Les psychés, clés des apôtres

Dans le miroir je vois
L'envers des gens parfois
Où alors est-ce moi
Qui n'suis pas à l'endroit ?

Et si j'étais à l'endroit ?
Dans le sens de la fenêtre
Devant tous ces masques froids
Qui marchent vers des peut-être
Où l'ignorance est la loi
Où la question deviens bête
Et que moi, je suis combat

Dans le miroir je vois
L'envers des gens parfois
Où alors est-ce moi
Qui n'suis pas à l'endroit ?